Sainte Lucie

Posted by

SAINTE LUCIE, PERLE DES PETITES ANTILLES

D’une superficie de 620 km2 pour une population de 200 000 habitants, Sainte Lucie a pour capitale Castries. Anglais et Français se sont longtemps disputés l’île qui est devenue définitivement anglaise en 1814 et indépendante en 1979.

Une île verte

Située au sud de la Martinique et au nord de Saint-Vincent, Sainte-Lucie est une île montagneuse (son sommet atteint 950 m), avec une végétation encore naturelle et très verte, plusieurs jolies plages et baies, quelques cours d’eau, sans oublier un volcan majestueux formé par deux pitons dressés à la verticale au-dessus de la mer, et classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces cônes volcaniques en forme de pains de sucre, font partie de la chaîne volcanique du Qualibou, également appelé Soufrière, volcan principal de l’île. Les deux pitons verts, recouverts d’une forêt tropicale luxuriante, ressemblent à deux aiguilles géantes et procurent à Sainte Lucie un paysage immédiatement reconnaissable et une des attractions les plus saisissantes de l’île.

Des plages somptueuses

Les plages de Sainte Lucie sont somptueuses, jalonnées de palmiers, mais ne sont qu’une introduction à l’immense beauté de l’île. La mer, qui offre toutes les nuances possibles de bleu, offre une abondance d’activités : excursions pour voir dauphins et baleines, ou pour visiter les îles voisines, marinas de luxe qui accueillent certains des plus beaux yachts du monde, sports nautiques.

Une riche culture

Les attractions naturelles de Sainte-Lucie ne sont pas sa seule caractéristique. Sainte Lucie offre en effet un riche patrimoine culturel, avec ce mélange dynamique de racines africaine, française et anglaise dont l’influence impacte la vie de l’île au jour le jour. Que ce soit par la langue, avec le patois créole fait de mots français, anglais et africains, ou la cuisine locale, mélange de délicieuses cuisines indienne, française et africaine, Sainte Lucie est au centre de tous les continents.

Un accueil chaleureux

Sainte-Lucie propose aux touristes une large gamme d’hébergements à l’accueil chaleureux. Des cottages aux couleurs variées aux hôtels haut de gamme avec des chambres ouvertes sur la mer ou la montagne. Où qu’il se trouve, le visiteur est entouré par la nature et peut profiter des eaux cobalt de la mer ou partir en randonnée et découvrir les chutes d’eau ou les Pitons. Partout, on peut profiter des magnifiques points de vue sur la mer des Caraïbes ou l’Atlantique, et marcher dans les champs entre deux villages colorés ou chercher la fraîcheur auprès des sources qui jaillissent sur les pentes du Mont Gimie (950 m).

PG

 

Découvrez le pays dont est publié notre article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *