Dominique 3/3 : Grand Bay

Posted by

Grand Bay est un village de 2 500 habitants, le plus peuplé de la paroisse de Saint Patrick. Il est situé sur la côte Atlantique, au sud-est de la Dominique. Sur son plein sud, se trouve la Martinique.
Grand Bay est entouré par de très belles montagnes comme Bois Den au sud, Palmiste à l’ouest, Morne Plat Pays au nord-ouest, Morne Anglais et Morne Watt au nord, Foundland au nord est et à l’est. Les villages environnants sont Bellevue, Pichelin, Montine, Tete Morne, Grand Coulibrie, Dubique et Stowe. Depuis l’ouragan David en 1979, le village s’est étendu pour inclure Geneva, Highland,Bala Park and Bolom.

Grand Bay a été le premier village de la Dominique à avoir, dans les années 1980, sa propre station de radio, appelée « Radio En Ba Mango », Man’I Dangleben, réparateur en électronique et animateur de radio et TV.
La population de Grand Bay maintient de façon vivante l’héritage culturel de la Dominique en danse, musique, art, artisanat et poésie. La musique « cadence », le créole et bien d’autres traditions font partie de la vie quotidienne du village.

Découvrez le pays dont est publié notre article !

Laisser un commentaire