Brésil : Belem (1ère partie)

Posted by

Avec 1,5 million d’habitants, Belem est, après Manauss, la plus grande ville de l’Amazonie brésilienne. Belem est située sur la rivière Guamá, à environ 100 km de l’embouchure de l’Amazone. Cette position à l’entrée de l’immense plaine amazonienne a assuré à Belem une fonction militaire, dont témoigne le Fort du Château, construit pour protéger la région contre les pirates français ou anglais.
Belém est l’une des villes les plus séduisantes d’Amérique du Sud, avec ses nombreux jardins publics et ses grands boulevards bordés de manguiers géants. Ce qui caractérise Belém, c’est cette nature exubérante intégrée au coeur de la ville. Les places arborées, les jardins et les parcs zoologiques constituent de véritables petites enclaves de la forêt amazonienne, au sein de la ville.
La basilique Nostra Senhora de Nazaré (Notre Dame de Nazareth) est située à l’est de la ville, sur l’avenue Nazaré. Elle fut construite en 1909 sur le modèle de la basilique St Pierre de Rome. Non loin, se trouve le Parc Emilio Goeldi où on peut observer plus de 2000 espèces de plantes natives de l’Amazonie et quelques 600 animaux de la faune régionale (singes, félins, tapir, jaguars, panthère noire, cabiai, agouti, moutons paresseux, reptiles, tortues et de nombreux oiseaux).
La belle Praça de la Republica est bordée par le Teatro Da Paz. Construit en 1869, ce théâtre est un magnifique bâtiment de style néoclassique

 

 

 

Découvrez le pays dont est publié notre article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *