Cachoeira

Posted by

Cachoeira est une petite ville située à 120 km de Salvador de Bahia. Elle est séparée de sa ville soeur Sao Felix, par le rio Paragaçu. Ses ruelles et maisons du 17eme siècle témoignent du riche passé colonial de la région qui prospéra grâce à l’exploitation de la canne à sucre et du tabac. La ville a été classée monument national en 1971. Cachoeira est également réputée pour ses fêtes religieuses. La ville abrite la communauté Hermandade da Boa Morte (fraternité de la bonne mort) qui est une communauté où seule les femmes prêtresses de candomblé peuvent entrer. Chaque année, les festivités du 15 août font vivre la ville intensément. Les prêtresses, en tenue d’apparat, promènent la statue « Nossa Senhora do Boa Morte » (notre-dame de la bonne mort) dans une procession qui traverse toute la ville, avec la fanfare, les fidèles endimanchés et les nombreux spectateurs.
Sao Felix, située de l’autre coté du rio Paragaçu, en face de Cachoeira, est le siège de la fabrique de cigares Dannemann. 4 000 cigares par jour sortent de la manufacture où ils sont entièrement faits à la main, ce qui explique sans doute qu’ils sont considérés comme les meilleurs cigares du Brésil, et ce depuis 1873.

C’est le dernier envoi pour le Brésil qui a donc 5 sous-dossiers (Belem 1, Belem 2, Salvador 1, Salvador 2, Rio de Janeiro, Cachoeira) . Merci. Cordialement. Pascal Gbikpi.

Découvrez le pays dont est publié notre article !

Laisser un commentaire