Equateur 6/9 Banos

Posted by

Banos
Après avoir traversé Ambato, grande ville établie à 2 500 m, s’étalant sur les collines environnantes, et abritant un petit musée et un marché, on arrive à Banos. Au pied des montagnes, à 1 800 m d’altitude, Baños (« bains » en espagnol) est une station thermale réputée. C’est aussi une importante voie d’accès pour l’Oriente (l’Amazonie). Baños est dominée par de hautes montagnes verdoyantes, où coulent des sources d’eau chaude aux propriétés curatives. Située au pied du volcan Tungurahua, le paysage de Banos est montagneux, mais sa végétation est tropicale et luxuriante en raison de la proximité de l’Amazonie.

Cette position intermédiaire entre les Andes et l’Amazonie a valu à Banos le nom de « porte de l’Oriente ». Les eaux chaudes de Banos auraient des vertus miraculeuses. Les piscines, qui proposent des bains de températures différentes, sont situées au pied des montagnes, sous les cascades. La plus fréquentée est la piscine de la Vierge. Elle aurait été ensevelie par une éruption du Tungurahua au 17e siècle, mais elle aurait été restaurée par l’intervention de Notre Dame de l`Eau Sainte. Depuis, les pèlerinages (de malades surtout) se succèdent auprès de Notre Dame de Santa Agua. A l’intérieur de la basilique de Baños, les peintures murales retracent tous
les miracles de la Vierge. Le musée adjacent présente de splendides vêtements sacerdotaux.

Découvrez le pays dont est publié notre article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.