La chute du Galion

Posted by

LA CHUTE DU GALION

Au pied de la Soufrière, la chute du Galion est l’une des plus belles cascades de Guadeloupe. Du haut de ses 40 mètres, elle déverse des flots d’eau par dessus une barre rocheuse en plusieurs ressauts.

La Grande Chute du Galion est située dans le Parc National de Guadeloupe sur la commune de Saint Claude, au pied de la Soufrière à environ 900 mètres d’altitude. C’est une très belle cascade de 40 mètres de haut que l’on peut atteindre après une randonnée d’une distance aller/retour de 5 km, d’un peu plus d’une heure, dans la magnifique forêt tropicale des Bains Jaunes, où l’on croise fougères arborescentes et magnifiques bambous.

Le sentier est bien aménagé et entretenu régulièrement. Dans les derniers 100 m, un passage équipé d’un cordage permet d’accéder sans glisser au bassin situé au pied de la chute et où on peut se baigner.

La source du Galion est située à une distance d’environ 900m, au pied de la Soufrière, sous la Savane à mulet.

La source du Galion est une source chaude avec de l’eau à 45,6°. Après un parcours de 900m et le mélange avec l’eau froide des ravines affluentes, l’eau au pied de la Chute du Galion retrouve une température normale.

L’accès à la cascade du Galion révèle toute la beauté de l’écosystème de la Guadeloupe. Une fois arrivé à la cascade, une douche sous une chute d’eau de 40 mètres permet un massage stimulant.

Découvrez le pays dont est publié notre article !

Laisser un commentaire